Notre démarche qualité

Le principe

Depuis sa création en 2007, Senior Compagnie est engagé dans une démarche qualité. Avec pour principal intérêt de servir la satisfaction de ses client(e)s et d’assurer une qualité de services optimale, Senior Compagnie s’est investi au quotidien pour obtenir la certification Qualicert, acquise depuis décembre 2019.

La garantie

Le référentiel Qualicert garantit notamment la qualité des prestations et des services qui passe par la professionnalisation de nos équipes (encadrant(e)s et intervenant(e)s), l’harmonisation de nos pratiques dans toutes les agences du réseau Senior Compagnie et la volonté d’amélioration constante répondant à l’évolution des besoins des client(e)s de l’enseigne.

Certifications

Le réseau Senior Compagnie a été certifié Qualicert en décembre 2019, conformément au référentiel « Services aux particuliers – RE/SAP » élaboré en 1999 par SGS, conjointement avec les pouvoirs publics, les professionnels du secteur et l’Agence nationale des services à la personne. Cette certification de services est la reconnaissance par un organisme indépendant (SGS) du respect des engagements définis dans ce référentiel (recrutement et formation des salarié(e)s, accueil du bénéficiaire, offre, suivi des interventions, enquête de satisfaction…). Le référentiel de certification de services Qualicert peut être obtenu ou consulté auprès de SGS-ICS (29 avenue Aristide Briand – 94111 ARCUEIL Cedex – www.qualicert.fr).

La liste des agences certifiées du réseau Senior Compagnie est consultable sur ce Certificat Qualicert.

Moyens mis en oeuvre

Les caractéristiques du référentiel de services Qualicert que nous nous engageons à respecter concernent :

La direction :

  • Un engagement de la direction et de l’ensemble du personnel dans la démarche qualité.

Les ressources humaines : 

  • Une adéquation des compétences des encadrant(e)s et des intervenant(e)s avec l’activité de l’organisme,
  • Un maintien et un développement des compétences des intervenant(e)s et des encadrant(e)s,
  • Une information systématique des intervenant(e)s sur la sécurité,
  • Un personnel d’encadrement ayant des compétences/expériences dans le management ou l’animation,
  • Tous les intervenant(e)s suivent, dans les deux ans qui suivent l’embauche, une formation aux Premiers Secours.

Les ventes : 

  • Une information fournie au public, claire, précise et exempte d’erreur,
  • Une analyse rigoureuse des besoins du client,
  • Une rencontre avec le client, sauf opposition de sa part, afin de définir précisément ses besoins.

La réalisation des prestations :

  • Une transmission aux intervenant(e)s des informations à la bonne réalisation de la prestation des services à domicile,
  • Un suivi régulier de la prestation,
  • Une continuité de service assurée,
  • Une information sur les modalités de remplacement des intervenant(e)s.

L’administratif : 

  • L’organisme gestionnaire dispose d’outils administratifs et comptables qui assurent la stabilité financière.

Le système qualité :

  • L’organisme gestionnaire met en place une enquête de satisfaction annuelle,
  • Une mise en place d’actions d’amélioration du service.

Amélioration permanente

Dans une démarche d’amélioration constante, le réseau Senior Compagnie évalue chaque année la satisfaction de de ses client(e)s afin de mesurer la qualité des prestations à domicile de ses intervenant(e)s. La dernière enquête menée en 2019 a révélé que 96% des client(e)s ayant répondu au questionnaire ont un niveau de satisfaction globale élevé.